Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Stefanie
30 mars 2019

Pastilles WC écologiques

L'année 2019 sera mon année "Zéro déchet " !

Cela fait quelques années que l'idée fait son chemin et cette année je me suis lancée.

J'ai attendue de tester moi-même les produits réalisés avant de vous en parler.

Voici ma 1ère réalisation : les pastilles WC

La recette est  très simple : 

- 95g d'acide citrique

- 280g de bicarbonate de soude

- 1 cà s d'eau plate

- 30 gouttes d'Huile Essentielle d'arbre à thé

- 30 gouttes d'Huile Essentielle de menthe poivrée

Verser l'eau et les HE dans un petit vaporisateur. Dans un saladier, mettre l'acide citrique et le bicarbonate de soude, bien mélanger à la fourchette.

Vaporiser l'eau sur le mélange sec sans que cela mousse.

Disposer dans des moulles et laisser sécher 24 à 48 heures avant de les démouler.

Et voilà le résultat :

 

20190304_173634

20190304_173653

 

Un bocal bien hermétique pour les garder au sec et c'est parti !

A bientôt pour d'aitres recettes "Zéro déchet" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grenier de Stefanie
  • Dans "Le Grenier de Stefanie" vous trouverez des articles sur toutes mes envies telles que la cuisine, la décoration, le tricot, la couture et toutes sortes de choses qui se trouveront à ma portée afin de vous le faire partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 658
Archives
Newsletter
4 abonnés
Publicité